Dis-lui au revoir by Jeanne Yliss

Dis-lui au revoir by Jeanne Yliss

Auteur:Jeanne Yliss [Yliss, Jeanne]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2021-06-25T23:00:00+00:00


26

Julie se réveille avec la gueule de bois. La fin de la soirée a été longue et difficile. Cependant, elle se souvient d’une chose : le moment d’extase partagé avec Olivier. C’est illégal mais elle s’en moque. La rebelle qui sommeille en elle depuis tant d’années, écrasée par la pression paternelle, ressuscite. Elle veut revoir Olivier. Problème, scolarisé en terminale, il ne reviendra pas au lycée, elle ne le croisera plus. Par conséquent, dès le lundi, elle convainc Valérie d’activer son réseau pour connaître l’adresse du garçon. Elle ne peut pas lui expliquer la vraie raison, aussi elle en fournit une qui ravit son amie : elle est tombée sous le charme du bellâtre. Valérie, enthousiaste à l’idée de contribuer à la naissance d’une idylle, se montre d’une efficacité redoutable. Dès le mercredi, elle lui remet un papier où sont notées les coordonnées tant espérées. Julie remercie son alliée d’un sourire discret. Elle tient le sésame entre ses mains. Elle hésite à lui téléphoner dès l’après-midi puis se ravise. Elle préfère une conversation en face à face.

De retour chez les Maury, elle déjeune à la hâte, chausse ses baskets et part en courant jusque chez Olivier. Elle ne se soucie pas de sa cheville et force autant que possible. Elle arrive, dégoulinante de sueur, devant la maison du jeune homme. Elle n’ose pas sonner de crainte de tomber sur ses parents. Elle patiente un long moment au soleil, assise sur le muret de la villa d’en face. Elle scrute les fenêtres, espère repérer un mouvement mais rien ne se passe. Au bout de presque deux heures de guet, elle rentre, elle ne tient pas à affoler Jo. La saison des volets fermés est revenue chez les Maury, aussi Julie passe-t-elle le plus clair de son temps à l’extérieur. Cependant, elle ne s’absente jamais plus de deux heures d’affilée, pour aujourd’hui, elle ne peut que capituler.

Le vendredi, les cours s’arrêtent un peu avant la date officielle, comme chaque année. L’adolescente participe de loin à cette dernière journée aux allures festives, entre bonbons, sodas et films vidéo. Les enseignants affichent un profil détendu. Les lycéens frétillent à l’idée des deux mois à venir, exposant leurs projets de vacances.

La journée est finie, l’année scolaire aussi. Avant de descendre du bus qui les ramène chez elles, Valérie serre fort son amie contre elle.

— On se voit cet été, promis ?

— Promis, assure Julie.

— Tu m’appelles ?

— D’accord.

— Non, tu m’appelleras pas, Madame la sauvage. Donc je t’appelle. Et je veux absolument tout savoir sur Olivier et toi, se réjouit Valérie dans un gloussement. Gaffe quand même. C’est un beau gosse, mais il n’est pas net, net. Te laisse pas entraîner.

Elle lui envoie un clin d’œil puis avance dans l’allée centrale du bus pour rejoindre la porte qui s’ouvre et en descendre. Julie se dit qu’elle lui manquera un peu. Cette pensée la surprend elle-même. Jamais personne ne lui a manqué. Au fil des mois, elle a fini par s’attacher à l’exubérance de son amie. L’autobus redémarre dans de lents cahots.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.